Cléopâtre Antiqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cléopâtre Antiqua


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 temple de Bastet [privé Cléopâtre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:15

Lys marchait tranquillement, elle rentrait doucement chez elle avec une petite couverture dans ses bras recouvrant quelque chose, en effet, Lisa avait trouver un petit chat mort sur les chemins, un petit chaton mort a cause d'un char dont les cavaliers ne regardaient pas ou ils allaient. Le petit chat c'était fais heurté par l'une des roues. Les chevaux l'ayant évités.
Une fois rentrer chez elle, elle enterra le pauvre animal et posa une jolie fleure dessus, comme elle le faisait pour tout ses animaux.
Elle sortit de chez elle et courut vers les temples des offrandes. Une fois arrivée assez loin, elle se mit à marcher pour respecter les personnes faisant des offrandes. Ce qu'elle même était venue faire. Elle partie donc vers le temple de Bastet, la déesse des chats domestiques et de la maison. Lisa posa une petite statuette en forme de chat et ce qu'elle avait a donner comme offrande et murmura:

"Puissiez vous ammenner ce petit chaton vers le chemin de la lumiére "

Elle fit une petite priére et se releva.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:24

Cléopâtre avait revêtue une robe blanche de lin , avec une ceinture dorée . sa coiffure soigneusement préparée pour ses sorties , elle était sortie du pallais avec ses deux gardes personnels , couverte d'une longue cape qui la couvrait jusqu'à mi-jambe , une capuche qui ne dévoilait rien de son visage elle se rendit jusqu'au temple de bastet pour faire sa prière du dimanche .
La reine arriva a l'entrée du temple , ses gardes restèrent a l'exterieur sous les ordres de Cléopâtre . Elle marcha jusqu'à une jeune fille qui semblait prier ... elle senti une force , telle que la reine retira sa cape et resta debout derrière la jeune fille atendant qu'elle se relève .
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:33

Lys fit une reverence devant la statue pour l'honorée puis se retourna et vit... La grace absolue mdr^^ Effectivement, c'était la reine du royaume, Cléopâtre. Elle s'inclina et se poussa pour laisser place a la reine sans rien dire.
Lisa n'avait presque jamais vu la reine mais la, c'était un véritable honneur de l'avoir vue de si près pour une fille si pauvre que Lys.
Elle remercia les dieux de cette rencontre même si elles ne c'étaient rien dit et resta la pour pouvoir finir sa priére après.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:52

Cléopâtre resta calme , le visage presque impassible , ne bougeant pas d'un pouce . La jeune vilageoise s'inclina devant elle , marque de respect que la reine acceuilla d'un sourire . Elle la regarda un moment et l'orsqu'elle se poussa souria doucement et en coin . Elle se mit face à la jeune fille , Cléopâtre était légèrement plus grande qu'elle .

- Dites moi ... pourquoi êtes vous venue prier ?

Elle regarda la petite statuette de chat qu'elle avait apporté , la reine cligna des yeux en se retournant vers la jeune villageoise .

- Belle offrande ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:07

Ben heureusement qu'elle est plus grande que moi^^ j'ai deux ans de moins qu'elle^^
Je me redresse puis réponds timidement à sa question.

"Pour un petit chat qui a été tué par un char..."

Je me mord la levre, pourvus que je ne passe pas pour une folle -_-
Elle fais un compliment sur la statuette.

"Merci... Je l'ai faite moi-même"

Avec bien du mal mais je l'ai faite moi même... Et j'aime bien le résultat^^
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:34

Cléopâtre souria , la jeune fille avait la main très habile , ses vêtements malgrès sa pauvreté aparente étaient d'une surprenante qualitée ... La reine entendit qu'un pauvre chaton avait été écrasé . Ses yeux devinrent tristes .

- comment est-ce possible ... l'annimal sacré ...

La jeune vilageoise avait prit soin elle de receuillir le précieux annimal , elle l'avait ainsi peut être sauvé . La reine regarda la jeune fille , elle l'intriguait beaucoup . D'un oeil bien veillant elle la regarda de haut puis lui souria gentiment .

- Je peux peut être sauver le chaton ...

Elle la regarda

- comment t'apelles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:39

Le visage de Lys, pourtant si attristé par la mort du paure animal, s'illumina a l'annonce de la reine.

"Vous pouvez?"

Lisa sourie a cette annonce puis répondit a la seconde question de sa majestée [^^].

"Je m'appelle Lisa..."



Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:46

La reine avait une grande idée derrière la tête mais la taisais pour l'instant . Elle préférait garder l'effet de surprise mais sa décision était quasiment prise sur le sort de la jeune fille .
Elle la regarda et ajouta


- Lisa ... Conduit moi jusqu'à l'annimal mort ...

Cléopâtre fit un geste gracieux vers l'entrée du Temple , elle remis sa cape et sa capuche . Elle sorti en premier du temple et ordona aux deux gardes de laisser Lisa auprès d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:55

Lisa fut étonnée que la reine voulait qu'elle l'amène voir le chaton, enfin, non pas étonnée mais elle avait un peu peur d'emmener la reine dans un pauvre petit village et surtout dans sa famille pauvre mais ne voulant pas désobeire a sa grace éternelle [^^] elle accepta et sortie, elle eut peur des gardes qui dès qu'elle sortie en compagnie de la reine pointère leur armes bizarres vers elle mais la reine les prévenus et les gardes reprirent leurs place^^
On marcha un peu et on arriva vers la maison de Lys, elle posa la fleur qu'elle avait mit sur la tombe du petit chat et la posa a côté. Une larme coula sur sa joue, sa lui faisait tout le temps ça -_-
Je commença a détérer le chaton et pris la jolie couverture dans laquelle il était, une jolie petite couverture faite par moi même dans la matiére rare que ma mère avait, du satin blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:05

Cléopatre regarda le châton , il avait recu un serieux coup sur le crâne et saignait légèrement , l'hémoragie devait surtout être interne car il n'était pas amoché de l'exterieur . Elle le toucha un instant puis ferma les yeux en se concentrant . Elle souris de toutes ses dents ... Elle se retourna vers Lisa

- Je le sauverais ...

Elle se retourna vers le châton et posa sa main sur sa tête , elle murmura une suite de vers en Latin , referma le tissus sur le châton et le prit dans ses bras , continuant ses prières sans arrêt , les yeux fermés le coeur battant il ne falait pas qu'il les lâche maintenant .
Un rayon de lumière sortis entre les doigts et la reine et le tissus qu'elle touchait , un tout petit rayon , le miracle avait bien eu lieux . La reine souria .


- Trouve lui un nom ... il ne te quiteras plus désormais !!!

Soudain un petit châton sauta d'entre les genoux de la reine qui était entrin de se relever , il fonca aux pieds de Lisa .
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:15

Le chaton avait saigné, a la tête, il n'avais pas du souffrire et a dû mourire sur le coup. La reine aais pris la couverture avec le chaton et disais des trucs incompréhensible -_- [j'ai horreur du latin o_o].
Un rayon de lumiére apparue et ça eu poru effet d'éblouire Lisa.
Le petit chaton sauta de la couverture et courut vers Lys qui le pris dans ses bras.
C'était un magnifique petit chaton roux avec des légères rayures plus claires, l'un des rares chat en Egypte a ne pas être "siamois", ses yeux était bleus... Trop chou

"Simba"

Le Petit chat miaula, Lisa souria puis lui carressa doucement le dos, elle regarda la reine.

"Je ne sais comment vous remercier votre majestée..."
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:21

Cléopâtre souria et s'aprocha de Lisa , elle caressa le châton et le prit dans ses bras . Il ronrona de plus belle , si bien que la reine eut été sûre qu'elle avait bien fait de le sauver et qu'il serait heureux auprès de Lisa . Elle regarda la villageoise en souriant

- me remercier ... peut être en acceptant de devenir ma styliste !!!

Elle souria toujours et reposa le châton à terre , elle se redressa et regarda Lisa dans les yeux .

- tu pourais rester auprès de ta famille , mais tu aura une chambre au palais et un atelier de couture rien qu'à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:45

o_o Lisa n'en croyais pas ses yeux, était elle en train de rêver? Une pauvre fille comme Lys passerais de statut pauv'fille au statut de styliste de sa majestée? Nan c'est impossible °-°

"Votre styliste?"

Lys sourit.

"Et bien euh... Je sais pas quoi dire ^^"

*T'est pas douée Ly' t'est pas douée -_-*
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:16

La reine comprit qu'elle devait être destabilisée . Elle la regarda le visage impassible , voyant qu'elle bégayait presque et qu'elle balbutiait et cherchait ses mots pour finalement déclarer qu'elle ne savait pas quoi dire . Cléopâtre souria , d'un geste grâcieux et léger de la main sur son épaule elle la calma .

- Prend le temps de réfléchir , nous sommes jeunes ... toi plus que moi mais , prend ton temps , et lorsque ta décision sera prise demande audience au palais pour m'en informer !!!

Elle la regarda dans les yeux un long moment puis se dirigea vers la sortie de sa maison . Elle reveti sa cape et salua une dernière fois La jeune villageoire complètement désorientée en ajoutant .

- Je me trompe rarement , lorsque je choisit mon entourage c'est que j'ai confiance en leur capacitées !!!

Elle ferma doucement la porte et ses gardes la racompagnèrent jusqu'au palais .
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Lisa
styliste de la reine / villageoise
Lisa


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:23

Lys hocha la tête, elle acceptera, c'est quasiment sûr. Mais il lui faut juste réaliser ce qui viens de ce passer, Simba sauta par terre et se frotta aux chevilles de Lisa.
Lisa accompagna la reine jusqu'a la sortie de la petite maison

"A très bientôt votre majestée"

Lys sourit puis s'inclina.
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre
Reine du Nil
Cléopâtre


Féminin Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 04/07/2007

temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:27

[ fin du sujet ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://cleopatre-antiqua.1fr1.net
Contenu sponsorisé





temple de Bastet [privé Cléopâtre] Empty
MessageSujet: Re: temple de Bastet [privé Cléopâtre]   temple de Bastet [privé Cléopâtre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temple de Bastet [privé Cléopâtre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temple du dieu horus
» demande(cleopatre,tyrhia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cléopâtre Antiqua :: La ville de Memphis ( le palais est à côté ) :: Temple des offrandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser